jeudi 30 octobre 2008

Plus le temps

Trop occupé en ce moment. Donc des nouvelles en vrac …

Des soucis d’abord avec ma grand-mère qui a fait un sérieux malaise la semaine dernière. Elle est toujours à l’hôpital mais semble retrouver ses esprits. Comme elle est âgée (87 ans) le moindre truc peut vite dégénérer et ma mère est sur les dents.




Samedi dernier on est allé au bal du Bureau. Bonne bouffe mais on s’est fait chier à 40 dollars de l’heure. Sur 5 heures, je vous laisse faire les comptes …



Pour finir, c’est la saison des impôts. Ce qu’on paye ici est affolant, et à priori pas encore assez dans mon cas (prélèvement à source). Petite délicatesse de l’administration fiscale qui me va droit au cœur :
Your spouse is your husband or wife to whom you are legally married, or a person who lives with you on a genuine domestic basis as your husband or wife. Under Australian law your husband or wife cannot be the same sex as you.”
Bienvenue au Moyen Age. Vivement qu’on rentre en France !

En attendant on part à la mer pour le weekend : ici c’est l’été.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Impôts affolants: tu veux dire élevés ou pas par rapport à la France?

Anonyme a dit…

et "not the same sex as you": tu veux dire, pas la même taille?

Greg a dit…

je te reconnais bien là David. Elevés ! Du racket : vive la France !

Pour anonyme: je ne pense pas que l'administration fiscale fasse référence à la taille du sexe. Mais ça vaut le coup de vérifier : si c'est leur critère, c'est sûr qu'avec Max je change de tranche !