mardi 31 juillet 2007

Le permis de conduire a gauche


Max a eu son code du premier coup ! Pour passer la conduite il faut avoir oublié le code. D'après les calculs du ministère ça prend 6 mois. Il pourra donc avoir son "P" en janvier.
D'ici là il passera un contrôle continu avec un instructeur et on devrait s'engueuler tous les deux à l'occasion de nos séances de conduite accompagnée.

Faut dire que moi tout seul j'ai déjà du mal. Même en France ... Ici j'ai pris seulement deux fois la route à contresens mais l'instinct d'aller à droite me mets souvent en panique au moment de tourner (surtout quand je mets les essuies glaces au lieu des clignotants). Heureusement à Canberra on est tout seul sur la route (et pas que sur la route malheureusement). Ils se sont lancés dans un concours absurde (car perdu d'avance) pour détrôner Nantes et devenir la capitale mondiale des ronds-points.

Max pratique sur l'autoroute Canberra-Sydney qu'on est bien décidés à emprunter presque chaque weekend d'août. Très peu de péage ici. Mais certains sont invisibles : on a reçu une amende car on aurait pas payé. Ça me paraissait impossible de pas voir un péage mais c'est aussi arrivé à une collègue.

Dans tous nos périples on est assisté par notre GPS portatif. Vraiment bien si on oublie les quelques bugs (super énervant quant on se retrouve sur la voie de gauche pour tourner à droite) et qu'on utilise la fonction "Faster" et pas "Shorter". Dans le second cas elle (c'est une fille) devient prête à tout pour faire gagner 10 mètres y compris traverser un parking ...

Aucun commentaire: