lundi 23 juillet 2007

Le boulot


Finis les bases de données, les bugs et les mises à jour. Maintenant j'écris ... J'ai peur que ça ne dure pas quand ils vont commencer à me lire (cette semaine normalement).
Moi ça me convient en tout cas. J'apprends beaucoup et les sujets sur lesquels je travaille m'intéressent bien.

Un mot quand même pour être désagréable.
Ils sont dingues de la sécurité. C'est l'ambiance générale (tout est interdit, d'ailleurs je photographie les panneaux d'interdictions) mais là c'est pathologique.

Un exemple : pleins de sites Internet sont interdits d'accès (genre des pages du Monde), donc pour y accéder deux possibilités : demander humblement qu'elles soient ajoutées ou bien demander un accès à un ordinateur émancipé. J'ai choisit l'option 2 pour laquelle j'ai dû remplir un formulaire en justifiant ma demande. Ledit formulaire a ensuite été validé par la chef. Attention car en cas de refus, le tout apparaît dans une base de données visible à tout le monde (au moins on est averti).

Par peur des représailles je ne détaillerai pas le code de conduite pour qui beaucoup de gestes anodins chez nous sont ici des "offenses".

Aucun commentaire: