samedi 1 septembre 2007

Seulement 4 mois

J'ai l'impression que ça fait beaucoup plus de temps que nous sommes partis. Paris me parait si loin (17000 kms en fait). J'avais déjà cette impression après un mois ici (pas aussi précise c'est vrai).
Notre qualité de vie est bien meilleure qu'à Paris et Canberra est nettement plus sympa maintenant qu'il ne fait plus froid. Mais c'est vrai aussi qu'en allant à Sydney je m'aperçois que la ville, la vraie, me manque. Bref, jamais content.

Ça va aller mieux avec le visa mais curieusement c'est maintenant que j'accuse le coup. Traiter avec les services d'immigration la semaine prochaine ne m'emballe pas non plus d'autant que je m'énerve déjà à l'idée qu'ils me demandent de repasser le même examen médical qu'il y a 4 mois, celui des lunettes. Encore 600 dollars pour ces conneries (en plus des 400 pour les handicapés).

Pour Max aussi il est tant que ça se règle car il commençait à déprimer. Faut dire que les programmes télé sont pas terribles.
Une grande satisfaction pour moi c'est le boulot. L'intérêt supplémentaire c'est d'améliorer mon anglais. Je ne comprends pas toutes la blagues c'est vrai mais en gros ça va pas trop mal. Le téléphone est pas évident surtout quand il s'agit d'un call center basé en Inde avec qui ça devient vite un dialogue de sourds. Ma pire expérience a été de réserver un billet d'avion pour Hobart, en Tasmanie, où je vais en mission dans un mois. J'étais déjà stressé par les règles strictes imposées par ABS (meilleur tarif du jour ...) quand l'opérateur m'a noyé sous un flot d'informations, de références et d'horaires. Je me suis accroché pour suivre mais au bout d'une demi heure, les mains moites et l'oreille rouge, j'étais bien incapable de noter les références des vols. Finalement je pars bien à Hobart mais sur deux low cost différentes avec un changement à Melbourne où je poireaute 3 heures.

Mes collègues sont très sympas. Je sympathise avec certains mais nous n'avons pas encore d'amis à part Oliver. Les nôtres me manquent ainsi que ma famille. C'est ça le plus pénible d'autant que la distance et le prix des billets en découragent plus d'un. Seuls ceux qui tiennent vraiment à nous viendront. Ma mère hésite et attend que les prix montent pour justifier l'annulation de son voyage. C'est moche (maman, tu as un droit de réponse dans les commentaires juste en dessous).

Pour se remettre de tout ça on part mercredi pour 6 jours sur la grande barrière de corail, à Cairns.

Aucun commentaire: