mercredi 28 janvier 2009

Désaccords conjugaux

C’est parfois douloureux de vivre avec de profonds désaccords au sein même du couple.

Par exemple, moi, contrairement à Max, j’adore voyager léger (je comprends pas l’intérêt d’emporter 3 paires de tongs et 4 paires de lunettes de soleil pour 2 semaines).

En décembre dernier, après de longues et pénibles tractations, on est tombés d’accord sur deux sacs à mettre en soute. Ça va à l’encontre de tous mes principes (mais curieusement la compagnie n’a pas perdu nos bagages).

Une fois d’accord sur les bagages, on quittait le camp le cœur léger, d’abord pour Sydney où on retrouvait Owen et les Allemands.

Le lendemain, départ pour Perth.

Histoire de nous faire croire qu’on vit sur une grande île, l’avion vole très lentement entre Sydney et Perth : 5 heures de vol. Rien que ça ! Arrivés là-bas, on est plus près de Singapour que de Sydney.

Pour le voyage, on s’est réparti les tâches : Amex était responsable de l’hôtel à Perth :


Lepénible était chargé de la seconde partie :




Tout était à l’avenant, y compris la réception :



Ben oui, on est passé du 4* luxe au camping ...

Lepénible aime le camping pour le fun, les rencontres, la vie en extérieur. L’aspect économique est purement anecdotique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore! Prochaine fois - Pierre et Vacances - c'est un bon compris! ;-)