jeudi 16 août 2007

Bande d'inconscients !


Quand je pense que vous n'avez rien préparé pour le type qui vous annonce au téléphone qu'il fait péter l'immeuble ! Quelle négligence !
Nous ici on préparés grâce à la "Phone bomb-threat checklist" que j'ai trouvé mardi matin sur mon bureau. Histoire que vous soyez pas trop cruches au téléphone, voici certaines questions à poser.
N'oubliez pas de "rester calme" car ça sert a rien de s'énerver. Personnellement j'ajouterais qu'il faut aussi bien articuler car vous parlez sans doute à un étranger (c'est pas sur la fiche).
On commence par demander qui l'a posé, quand elle va péter, à quoi elle ressemble, la nature de la menace, qui l'a mise, pourquoi, s'il s'agit d'un gaz, d'un liquide ou d'une poudre ... C'est trop long pour tout vous dire et de toute façon le type aura raccroché depuis longtemps (surtout quand sur la deuxième page vous lui demanderez son nom). En plus il doit y avoir un copyright car ça se vend ce truc, si si : https://www.afp.gov.au/services/operational/abdc/abdc_bomb_safety_kit_info J'adore l'idée du kit.

Eux ils y croient à l'idée du questionnaire. Ils sont tellement naïfs (sauf sûrement les enfoirés qui travaillent au service des réclamations des amendes). Par exemple, pour l'assurance de la voiture il a suffit de dire que j'avais jamais eu d'accident pour avoir 60% de bonus !

Alors qui sait, en étant convainquant on peut espérer terminer le questionnaire, surtout si le type commence par vous souhaiter "G'day".

Aucun commentaire: